Veilleur 100

Au pied de l’imposante statue de granit surplombant le fleuve Saint-Laurent, à la hauteur de Saint-Michel‑de‑Sillery à Québec, Marie a un jour posé son sceau sur la Famille Marie-Jeunesse.

 Elle a dit au coeur d’un jeune, s’interrogeant sur l’avenir du groupe : “Marie-Jeunesse, c’est à moi, c’est mon groupe, ça m’appartient.” Autrement dit, ce groupe m’est consacré, il est l’oeuvre de la miséricorde de Dieu en ce temps difficile que traversent les jeunes du monde entier. La Vierge a donc réellement pris au sérieux la consécration à son coeur, priée par ce groupe de jeunes qui s’est rencontré pour la première fois en 1982. Mais qui est cette Mère? Quelle est sa pédagogie? “Si vous saviez combien je vous aime, vous pleureriez de joie!”, affirme‑t-elle dans un lieu d’apparition. Usant de la tendresse même de Dieu, la Vierge Marie invite patiemment ses enfants à faire tout ce que Jésus leur dira. Combien de fois avons-nous senti Marie nous pousser à aller vers un autre jeune, au nom du Seigneur, pour l’accueillir les bras grands ouverts alors que nous ne le connaissions même pas! J’ai moi-même été complètement retournée en étant un jour accueillie avec douceur, miséricorde et humilité, telle que j’étais, alors que mon coeur d’adolescente était devenu dur comme de la pierre… Sur la défensive, j’ai pensé “Mais qui sont-ils? C’est trop! Je veux partir! Il n’est pas possible que cet accueil soit réellement gratuit et sincère. Cela ne durera pas.” Pourtant, on m’a prouvé le contraire… et cela a eu la puissance de me changer, de me transformer. Derrière les masques et les barrières se cache un coeur assoiffé, une âme qui veut vivre. Et combien parmi eux ont finalement choisi de ne pas s’enlever la vie, parce qu’ils découvraient tout à coup de quel amour ils étaient aimés! Plusieurs en témoignent dans cette édition spéciale du Veilleur, qui marque non seulement son 100e numéro, mais plus encore, un 30e anniversaire pour ce joyau de la Sainte Vierge qu’est la Famille Marie-Jeunesse : celui de la première Consécration à Marie accueillie en Église de manière officielle, en 1986.

Cliquer sur l'image pour lire Le Veilleur

veilleur100

Nous joindre:
Tél: 819 820 1500

Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Adresse:1021 rue du Conseil

Sherbrooke. J1G 1M2
Québec

 

Suivez nous sur:

facebook02   youtube01

logo

La Famille Marie-Jeunesse
est une communauté nouvelle
dans l'Église catholique

Back to Top